3 boissons délicieusement fraîches pour cet été

Source : Thinkstock

La soif. Un réflexe banal qui permet à l’organisme de signaler qu’il est en manque d’eau. Seulement d’eau ? En ce moment, j’ai soif de tout : de voyage, de découverte, de rencontres enrichissantes… Pas forcément par nécessité mais par envie. Envie de quelques changements pour se rafraîchir les idées. Bousculer ma petite routine qui s’installe progressivement…  Pourquoi ne pas se rafraîchir au  sens propre du terme – mais autrement qu’avec de l’eau ?

Depuis l’arrivée des beaux jours, 3 nouvelles boissons fraîches se sont glissées dans mon train de vie. Plus besoin de vous rappeler ce qu’est la Detox Water – tellement qu’elle est instagramée (j’invente des mots). Voici les mélanges dont je raffole : fraise/citron/menthe, framboise/abricot ou encore pêche/framboise/pétales de rose à tester absolument ! En tant qu’addict au café, j’en consomme énormément (même peut être un peu trop), je vous conseille la version du café frappé, un vrai délice accompagné de lait ou d’une boule de glace. Et enfin, pourquoi ne pas se faire plaisir avec un bon mojito (sans alcool) en plein milieu d’une après-midi au travail ? Un mojito sans alcool en journée, et avec à partir de 18h !

La detox water – nectarine / myrtille

Vous avez besoin d’une belle nectarine découpée en jolis quartiers et d’une vingtaine de myrtilles. Déposez les fruits dans un bocal puis recouvrez-les avec de l’eau et des glaçons. Laissez les fruits aromatiser l’eau pendant environ 1 heure dans le frigo. Puis savourez avec une jolie paille !

Source : Thinkstock

Le café frappé encore mieux qu’au Starbucks

Préparez-vous un café, pour ma part je prends soit du Ricoré ou du café Nespresso. Laissez-le refroidir complètement. Dans un shaker, mélangez le café, 150 ml de lait frais, 30 ml de crème liquide, des glaçons et en supplément deux cuillères à soupe de sucre roux. Gourmande ? Posez une boule de glace à la vanille au-dessus.

Source : Thinkstock

Un mojito sans alcool (oui, oui !)

Que dire de plus que la recette d’un mojito sans alcool est la même que celle avec… Bon ok, je ne vous aide pas trop là. Il vous faut de l’eau gazeuse fraîche, du citron vert, des feuilles de menthe et du sucre de canne. Mélangez les citrons, préalablement pressés, avec les feuilles de menthe et le sucre de canne. Dans le mélange, écrasez longuement les feuilles de menthe. Ajoutez l’eau gazeuse, de la glace pilée et deux quartiers de citrons, histoire de faire jolie.

Source : Thinkstock

Laisser un commentaire