5 façons d’affronter l’hiver en douceur #hygge

Source : CN

La nuit tombe rapidement, le froid nous envahit, le moral est au plus bas… Nous sommes bien en hiver. Courage, il nous reste quelques petits mois avant de retrouver un peu de chaleur et de soleil. Il y a quelques jours en me baladant sur Pinterest, je tombe sur ce mot : « hygge ». Je me renseigne. Ce mot, et plus précisément, cette tendance vient du Danemark. Chez eux, ils ne jurent que par ça en hiver. C’est en quelque sorte leur recette du bonheur pour affronter l’hiver en douceur. Ce mode de vie consiste à cocooner chez soi après une longue journée de travail, prendre soin de soi, se poser, mais pas seulement.

Conquise par ce style de vie (en hiver), j’ai voulu essayer. Mais comment ?

Se créer un endroit à soi

Pour se sentir bien chez à la maison, la déco joue un rôle primordial. Les petits détails ont leur importance : une bougie parfumée, un plaid posé sur le canapé, un tapis tout doux sous les pieds, une lumière tamisée… L’essentiel est de créer une ambiance réconfortante, relaxante chez soi pour oublier la morosité de l’hiver.

source : CN 

Inviter la famille, les amis

Un apéro entre amis ? Organisez-le chez vous au lieu de squatter le bar bruyant du quartier. Privilégiez un dîner à la lueur des bougies avec un bon petit plat concocté par vos soins. Rien de mieux que de recevoir et de passer un moment privilégié avec vos proches chez soi.

Prendre soin de soi

Passer des heures dans la salle de bain à se chouchouter, prendre un bain chaud (pour les plus chanceuses d’entre nous) en écoutant du Nekfeu, s’offrir un massage. C’est bon pour le moral surtout en hiver !

Se déconnecter

Smartphone, ordi, télé… Ils font partis de notre quotidien, peut-être même un peu trop. On pose tout et on se divertit autrement : prendre un bon bouquin, feuilleter un magazine, ou même se mettre aux DIY, comme par exemples, le tricot ou la broderie (oui, oui, c’est très tendance en ce moment !).

Source : CN

Apprécier les moments simples de la vie

Pas besoin de beaucoup pour être heureux ! Il suffit de vous poser dans le canap’, fermer les yeux et écouter votre album préféré, prendre le temps de boire son café ou thé en regardant par la fenêtre, bref décompresser de sa dure journée/ semaine.

En fait, dans tout ça, le plus difficile c’est d’appuyer sur le bouton « pause » pour prendre soin des siens et de soi.

Source : CN

Laisser un commentaire