Au paradis des fringues avec La Frange à l’envers

Source : Catherine Nowak

Trouver la perle rare ou se débarrasser de sa énième paire de chaussures ?  Dénicher le sac à main dont on rêvait à moitié prix ou refaire son dressing sans s’en occuper ? J’ai résumé en quelques mots (même s’il y a beaucoup plus de chose à dire) le concept et la boutique que j’ai découvert la semaine dernière : La Frange à l’envers.

Source : Catherine Nowak

 

Source : Catherine Nowak

 

Linstantmode-la-frange-à-lenvers-paris3

 

Comment fonctionne le concept ?

Deux soeurs, Anne-Sophie et Coralie, sont parties d’un constat : nous, les filles, acheteuses compulsives, on achète trop et mal. Elles ont donc lancé un concept assez intéressant  : pouvoir vendre ses vêtements de marque pour celles qui veulent s’en débarrasser, ou bien dénicher la pièce phare qui ferra toute la différence dans notre look !

Pour celles qui veulent vendre : soit les fondatrices se déplacent chez vous pour récupérer vos vêtements (pour environ 15 pièces et de marques), ou bien vous pouvez passer à la boutique et proposer vos vêtements. Le procédé est le suivant : proposer des pièces en bons états, propres, se mettre d’accord sur le prix puis le vêtement part en boutique pour la vente. S’il se vend, vous recevrez la moitié du prix de vente, si ce n’est pas le cas, vous pouvez récupérer vos vêtements au bout de deux mois.

Pour celles qui veulent acheter : rendez-vous dans la boutique, rue Saint Maur dans le 11ème. Vous trouverez des chaussures, des sacs, des fringues pour tous les goûts et budgets… Mais de marque ! (Maje, Sandro, Lanvin, YSL). Bref de quoi combler une fille !

 

Linstantmode-la-frange-à-lenvers-paris-10

 

Source : CN

 

Source : CN

 

Source : CN

 

Source : CN
Je suis repartie avec ce gilet « garçon de café », American Retro, pour 35 euros

 

Source : CN

 

Pourquoi j’ai aimé ?

Bien plus « recherché » qu’une friperie classique, chez La Frange à l’envers, on trouve des vêtements de marques, en très bons états, propres avec des prix variés pour tous les budgets et surtout des pièces de qualité.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance et la déco de la boutique. Des plantes par-ci par là, un espace « détente » avec un petit salon cosy, des cabines d’essayage…

A l’heure de la « fast fashion » toutes les filles ont tendance à se retrouver avec les mêmes fringues. « Ah tiens ce petit haut je l’ai vu chez Zara », « J’ai essayé ces chaussures chez André la dernière fois ». Bref, de temps en temps, ça fait du bien de trouver LA pièce que les autres nanas n’auront pas forcément, et c’est ce point là qui m’a séduite !

Et bien sûr, pensons un peu écolo. Tous les vêtements sont de seconde main, offrons leurs une nouvelle vie 😉 Pour celles qui vendent leurs vêtements, vous n’avez plus à vous soucier de rien. Les deux soeurs s’occupent de tout, pendant ce temps-là, vous retrouvez de la place dans le dressing !

 

Source : Catherine Nowak

 

Source : Catherine Nowak

 

Source : Catherine Nowak

 

Source : CN

 

Où ? Quand ? Comment ?

81 rue Saint Maur – 75 011 (Métro Rue Saint Maur)

Du mardi au samedi – de 11h à 19h30

Pour les contacter : contact@lafrangealenvers.fr

Facebook / Instagram

 

Source : Catherine Nowak

 

Source : CN

 

Source : Catherine Nowak

4 Comments

Laisser un commentaire