Back to basics : les indémodables qu’on ne regrette pas d’avoir acheté

Source : Pinterest

« La mode passe, le style reste », disait Coco Chanel. On a toutes des pièces dans notre garde robe que l’on a mis qu’une fois, voire jamais. Un haut à paillettes, une chemise à petit pois ou encore ce mini short en simili cuir que l’on arrive même plus à enfiler. Et ces pièces-là, on les a souvent achetées sur un coup de tête : en soldes, pour se remonter le moral, ou encore face aux arguments (douteux) de la vendeuse. Viens alors ce sentiment de regret qui nous envahit… Pourquoi avoir cédé à la pulsion, pourquoi avoir écouté la vendeuse, pourquoi n’avoir pas acheté un basique tout simplement !

Les basiques en mode, que l’on appelle aussi les indémodables ou les intemporels, nous sauvent parfois la vie ! La solution pour remédier au « je n’ai rien à me mettre ». Pour moi, ces pièces indémodables sont au nombre de dix. Dix pièces qui sont plus que de simples basiques, mais de véritable repères quand on ne sait plus quoi mettre.

Les escarpins noirs : intemporels. De jour comme de nuit, les escarpins noirs affinent et dessinent notre silhouette. Pour un style décalé, mixez les escarpins noirs à un jean et un blazer noir.

Source : Pinterest

Le blazer noir : en parlant de blazer, cette veste longue à la coupe masculine va permettre de mélanger les styles : blazer, jean slim et running, le combo idéal qui fait son effet à tous les coups.

Source : Pinterest

Le débardeur blanc (un peu stylé) : il peut se porter avec tout : short en jean, jupe plissée en cuir noir… Ce côté sobre ne nous déplaît pas, au contraire, on ne peut jamais se passer de son débardeur blanc.

Source : Pinterest

Le trench : ce côté chic et branché à la fois ne nous laisse pas indifférentes. On opte pour le trench long et beige, à la Burberry. On assume le côté BCBG ou pas.

Source : Pinterest

La petite robe noire : non pas le parfum de Guerlain, mais  une robe noir qui nous dépanne bien : soirée de dernière minute, dîner en famille, présentation au boulot, « on n’est jamais trop ni pas assez habillé avec une petite robe noire », Karl Lagerfeld.

Source : Pinterest

La paire de Stan Smith : on se les arrache ! Les Stan Smith reprennent du service en ce moment. Elles deviennent les stars aux pieds de toutes les modeuses. En quelque sorte, ce sont les indémodables converses mais en beaucoup plus stylés.

Source : Pinterest

Le jean : un doute ? N’hésitez plus, un jean bien taillé et coupé fera toujours l’affaire. C’est comme le rouge-à-lèvre rouge en maquillage, il nous habille subtilement et nous dépanne en toute circonstance.

Source : Pinterest

La marinière : celle qui a propulsée le créateur de mode Jean-Paul Gaultier. On opte pour le modèle classique rayé bleu et blanc, sans oublier de l’accessoiriser pour lui donner un coup de frais.

Source : Pinterest

Les bagues fines : discrètes et impactantes à la fois, les bagues fines ont ce pouvoir d’habiller délicatement nos doigts. A porter seule ou en accumulation sur les doigts ou les phalanges.

Source : Pinterest

Le pull douillé : on plonge dans un pull over size tout doux. C’est un peu notre « doudou » que l’on aime enfiler avec un jean slim, les jours de pluie.

Source : Pinterest

Laisser un commentaire