Dans ma valise pour Cracovie

Source : Catherine Nowak

Départ imminent. En même temps, il était temps. Je m’envole pour quelques jours à 2h de Paris, à Cracovie. Une ville que je connais bien à force d’y aller pour rendre visite à ma famille et aux amis. Une ville qui n’est pas encore connue de tous mais qui le mériterait vraiment. Une ville qui, à cette époque de l’année, réserve de belles surprises : des paysages enneigés, de beaux décors pour les fêtes de fin d’années,  le marché de Noël sur la grande place…

Source : La petite pologne

En attendant de flâner dans les rues (pas encore) enneigées de Cracovie, boire un verre en terrasse sous un gros plaide ou encore dévaliser les collections des grandes enseignes, voici un aperçu de ce qu’on peut trouver dans ma valise.

Premier conseil : équipez-vous chaudement. Il est essentiel de multiplier les couches pour avoir bien chaud. Superposez des hauts sans manche avec ceux aux manches longues avant d’enfiler un gros pull. Les miens viennent de chez Zara, Mango, Naf Naf… Il y en a partout en ce moment : des modèles en tout genre, des pulls oversize au col roulé. Bref, si vous ne savez pas comment porter vos pulls avec style cette hiver, jetez un coup d’œil ici !

Source : Catherine Nowak

On troque les jupes pour les pantalons. A part pour sortir en soirée (et encore), le pantalon reste l’indispensable de l’hiver. Pour les frileuses, vous pouvez éventuellement porter un collant ou un legging fin sous le pantalon.

source : Catherine Nowak

La neige ne sera, à priori, pas au rendez-vous durant mon séjour ! Alors on oublie les moon-boots ou autres bottes imperméables pour de jolies baskets confortables. Car oui, l’essentiel c’est de se sentir bien dans ses chaussures et surtout au chaud. Pour moi, une jolie paire de StanSmith et Superstar feront l’affaire. Un conseil : n’oubliez pas de prendre des paires de chaussettes chaudes (avec de la laine) et pourquoi pas aussi des chaussettes hautes !

En hiver, pour moi les accessoires sont indispensables ! Grosse écharpe en fausse fourrure de chez Parfois, une paire de gants noir en cuir et surtout un bandeau noir tressé (H&M) pour avoir les oreilles au chaud.

Source : Catherine Nowak

Source : Catherine Nowak

Et dans mon sac, j’ai toujours avec moi une crème pour les mains de chez L’Occitane et un baume à lèvres (Le petit Marseillais) bien hydratants ! Le froid, le vent, le changement de température…, gare à la peau qui tiraille ! Mais aussi un paquet de mouchoirs girly de chez Hema, toujours bien utile. Ma paire de lunette Burberry favorite pour les quelques rayons de soleil en journée… (le soleil se couche tôt en hiver, aux alentours de 15h30…) et bien sûr mon appareil photo, un reflex hybride Sony.

Source : Catherine Nowak

Source : Catherine Nowak

2 Comments

Laisser un commentaire