Des idées de recettes pour un petit-déjeuner sain et rapide

Source : Catherine Nowak

Un café et une tartine. Voici à quoi ressemblé mon petit-déjeuner il y a encore quelques semaines. Il était de loin « le repas le plus important de la journée ». Conséquence : grignotage assuré en arrivant au boulot… C’est alors qu’en discutant/m’informant, j’ai découvert deux idées de petits-déjeuners sains, rapides à faire et surtout délicieux qui vous font tenir jusqu’à midi voire plus. Deux petits-déjeuners qui vous feront, aussi, lever du lit un peu plus tôt.

Le Miam-Ô-Fruits

Source : Catherine Nowak

 

Une recette riche en fruits et en bon gras, copieux et délicieux, sans gluten ni lactose, qui va vous permettre de tenir le coup toute la matinée. Approuvé et testé ! Pour une personne, il vous faut :

  • Une petite banane ou une 1/2 (suivant les estomacs), à écraser à la fourchette.
  • Huile de colza, 2 cuillères à soupe à mélanger avec la banane
  • Des graines broyées finement : graines de lin, de sésame, cajou, noix, noisette, tournesol, pépin de courge. Trois au choix
  • Jus de citron, 2 cuillères à soupe
  • Fruits de saison, au moins trois coupés en petits morceaux (poire, kiwi, mangue, ananas, frais, abricot, pêche, fruit de la passion, pomme, grenade, framboise…) Un peu de tout sauf : les agrumes, les melons, la pastèque qui se digèrent trop rapidement.

Vous obtenez une belle assiette remplie de vitamines qui va favoriser le nettoyage de l’organisme. L’été, faites-vous plaisir grâce à la variété de fruits de saison, l’hiver, misez tout sur la pomme, le kiwi et la poire.

Source : Catherine Nowak

Source : Catherine Nowak

Source : Catherine Nowak

Bowl : yaourt soja/ céréales / banane

Aussi jolie que gourmande, cette recette est un vrai délice. C’est un peu un « Smoothie bowl » mais à ma façon.  Pour obtenir ces jolis bols remplis de bonnes choses, il vous faut :

  • Un yaourt au soja, ou bien un yaourt au fromage blanc
  • une belle poignet de céréales complètes. Mes préférées, les « Country Crisp » de la marque Jordans aux quatre noix
  • une petite banane coupée en rondelle
  • Quelques graines de grenades ou bien des framboises ou myrtilles selon la saison

Que demander de plus : du soja, une bonne alternative aux produits laitiers, riche en protéines végétales, des fruits, des graines, des céréales pour le côté « crunchy ». Une idée de recette qui, elle aussi, va vous faire tenir toute la matinée. Ajoutez à cela, un bon café noir !

Source : Catherine Nowak

Source : Catherine Nowak

Source : Catherine Nowak

Et vous quel est votre petit-déjeuner parfait ?

3 Comments

  1. Ok je commence dès demain ! Moi qui n’aime pas trop chercher les idées de recettes du matin ! Merci 🙂

Laisser un commentaire