From London with love : que faire en un week-end à Londres ?

Linstantmode séjour Londres

Londres, une ville, une passion, un amour… Je suis folle de Londres. Tout a commencé l’année de mon Master à Sup de Pub. En septembre 2011, je pars six mois à Londres pour un séjour linguistique au sein de mon école. Avec un peu d’appréhension, j’ai hâte de découvrir une nouvelle ville et surtout partir à l’aventure. Et pour le coup, j’étais loin d’être déçue. J’ai passé mes six plus excitants et formidables mois. Au programme : découverte d’une capitale comme je les aime – hétéroclite, passionnante, surprenante– et surtout la rencontre de formidables personnes.

J’essaie de m’y rendre régulièrement, (seulement deux fois par an), ce n’est pas assez pour une ville qui m’attire tellement, tant à la fois par son atmosphère indescriptible qui y règne, introuvable ailleurs et part (je l’avoue) le shopping. La dernière fois que j’ai mis les pieds à Londres, c’était il y a deux semaines, pour un week-end « retrouvaille »  avec ma super bande de copains ex-londoniens. A chaque fois que j’y retourne, j’ai envie de faire tellement de chose mais le temps passe trop vite, une fois revenue sur Paris, j’ai envie d’y retourner.

Dans ce papier, je vais vous faire partager mes bons plans pour un week-end à Londres. Ok, je ne suis peut-être pas objective à 100% puisque je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville. Alors que faire en un weekend à Londres ? Tout dépend ce que vous recherchez : visite ou shopping.

Source : Catherine Nowak

Le plein de shopping

Du luxe à Mayfair, aux trouvailles insolites de Brick Lane ou Nothing Hill, en passant par nos boutiques préférées dans les centres commerciaux et Oxford Street, Londres est la seule ville qui me fait passer des journées entières dans les magasins. Il faut le dire, pour une fille, Londres regorge de bons plans shopping. Je ne parle même plus de Primark. Mon conseil, y aller aux alentours de l’ouverture et à celui situé à Tottenham, beaucoup moins blindé mais avec du choix. Topshop, Urban Outfitters, River Island, Accessorize… tellement de choix que j’en perds la tête. A mon dernier séjour, j’ai eu un véritable coup de cœur pour la boutique & Other Stories, une marque du groupe H&M. Milieu de gamme du géant suédois, on y trouve des collections beaucoup plus élaborées et créatives que chez sa cousine H&M, tout en restant abordable et plus funny que son autre cousine COS. Encore très peu connue en France (à mon goût), la boutique en question est située sur Regent Street à quelques pas du métro Oxford Circus. Un petit détour vaut la peine juste pour l’ambiance backstage de la déco.

Source : Catherine Nowak

La prochaine fois, j’ai envie d’aller faire un tour dans la boutique de Victoria Beckham. J’aime tellement son univers, à la fois féminin, moderne et minimaliste. Il s’agit de sa première boutique, ouverte en début d’année scolaire. Située sur Dover Street, en plein Mayfair, quartier chic de Londres, j’ai hâte de découvrir, de mes propres yeux, ses collections.

Les vitrines de Selfridges

Sur Oxford Street, entre deux boutiques lambda, se trouve le fameux grand magasin, Selfridges. C’est un peu comme nos Galeries Lafayette, un grand espace dédié à la mode, la beauté, la bonne nourriture, la déco…Durant mes journées intenses de shopping, je m’arrête à chaque fois dans ce magasin, juste histoire de flâner un peu dans un endroit si luxueux. Mais ce sont les vitrines du magasin qui me font le plus rêver. Au fils des vitrines, une histoire se dessine à travers des mises en scènes, plus belles et étonnantes, les unes des autres. Que ce soit pour célébrer l’anniversaire d’une marque, une fête ou encore mettre à l’honneur des expos d’artistes, les vitrines de Selfrigdes ne manquent jamais d’originalité. On y retrouve des vitrines qui s’animent pour les 20 ans de Louboutin, ou encore des vitrines interactives proposées par Nike où le passant peut se prendre au jeu. La dernière en date qui m’a séduite était pour les 25 ans des glaces Magnum : des bâtonnés de la marque sous toutes ses formes !

Source : Catherine Nowak

Admirer les plus belles vues de la capitale

La ville vue d’en haut, c’est encore mieux. Avoir une vue d’ensemble sur Londres m’a permis de me rendre compte de la richesse de cette ville, tant par ses monuments et ses espaces verts. Le London Eye, cette roue la plus haute du monde, est un élément majeur du paysage londonien. Personne ne peut la louper. En 30 minutes, on découvre des vues à en couper le souffle. De la Tamise au Palais de Buckingham en passant par Big Ben et le l’Abbate de Westminster, on y découvre une autre facette de la capitale. A profiter au maximum, car un tour de roue vous coûte environ 30 £, ce qui n’est pas donné ! Il y a une deuxième façon de découvrir une autre partie de Londres en hauteur, et pour pas cher : se rendre au bar/restaurant Sushi Samba, situé à Liverpool Street. On se retrouve vite propulsé par un ascenseur, aussi rapide que l’éclair, en haut d’un immeuble d’affaire, où se trouve donc le  Sushi Samba. On y découvre une vue magnifique sur la City de Londres, un quartier d’affaire en continuel construction. Vous avez le choix d’y passer seulement pour admirer la vue, ou bien aussi pour siroter un cocktail avec Londres à vos pieds. A tester au moins une fois !

Source : Catherine Nowak

Source : Catherine Nowak

Prendre l’air dans de sublimes espaces verts

Londres est l’une des capitales la plus verte. 40% de la ville sont des espaces verts.  L’été, c’est l’endroit idéal pour flâner ou prendre l’apéro dans l’un des parcs, et l’hiver, le moment parfait pour aller prendre l’air et nourrir les milliers d’écureuils qui se promènent dans les parcs. Hyde Park est le lieu idéal pour faire un tour en vélo. Pour un pound, vous pouvez louer un vélo (vélib de Paris) et pédaler pendant une heure autour du lac.  C’est dans ce parc que l’on trouve la fontaine commémorative de Diana, un bel endroit très reposant. En été, Hyde Park accueille également de nombreuses manifestations sportives mais aussi des concerts et festivals.

Source : Catherine Nowak

Vivre la night londonienne à 100%

Je ne me suis jamais autant sentie en sécurité qu’à Londres. La nuit, en fin de soirée, vous n’avez aucun souci à vous faire pour rentrer chez vous. Des bus passent régulièrement, et ils sont toujours remplis, ce qui vous donne cette sensation de sécurité à n’importe quel moment de la nuit. A part ça, les tenues vestimentaires des françaises n’arrivent pas à la cheville de celles des anglaises. Toujours en chaleur, la mini-jupe et les talons sont leur combo parfait pour une soirée réussie et arrosée. Aucune crainte donc de sortir à « demi-nue ». La dernière fois, j’ai passé une excellente soirée au Madison, situé à Saint-Paul. Un bar-lougne cosy qui offre (encore) une vue magnifique sur la Cathédrale Saint-Paul et la City de Londres. Situé en haut du « One New Change », un shopping center très récent ouvert à la City, on y retrouve une ambiance assez « posh » mais qui ne m’a pas tant déplu. Je vous conseille un cocktail en particulier : vodka à la vanille et jus fruit de la passion. Un régal pour 11£ tout de même !

Source : Catherine Nowak

La folie des brunchs

Aller bruncher à Londres, c’est un peu comme aller acheter des croissants à Paris. Facile à trouver, pratiquement tous les bars/restos en proposent. Après avoir passé une bonne soirée londonienne, on a qu’une seule envie, c’est de trouver un bon brunch, où l’on n’est pas obligé de réserver et de faire la queue pendant une heure. Pour passer un bon moment, l’idéal est de trouver un lieu où l’on peut s’évader. C’est pour cela, que je vais vous parler d’un endroit où j’ai brunché la dernière fois : The blues kitchen à Shoreditch. Accueillis par des notes de piano, nous sommes tombés dans un restaurant qui possède un bel espace, lumière tamisée et un choix assez nombreux de brunch et autres plats. J’ai commandé un Americain Breakfast, très bon à mon goût. Il faut compter en moyenne 9£ pour un breakfast sans boisson. Il en existe un deuxième situé à Camden.

Source : The Blues Kitchen

Bien sûr, on n’oublie pas d’aller visiter tous  les endroits touristiques de Londres : vivre sa passion pour la famille royale au Buckingham Palace, se prendre pour Fergie sur le London Bridge, flâner et marchander  à Camden, ou encore marcher au son des cloches de Big Ben. J’ai encore tellement de choses à dire sur cette ville. Un prochain séjour à Londres, fera sûrement, l’objet d’un nouvel article…

Source : Catherine Nowak

Source : Catherine Nowak

Source : Catherine Nowak

2 Comments

Laisser un commentaire