Guide spécial remise en forme avant l’été

Source : Catherine Nowak

Tic tac tic tac… L’heure tourne. Et pour toutes celles qui ont la chance de partir cet été au soleil, la mission « bikini » devrait être entamée depuis un moment. Chaque année c’est la même chanson : « Comment retrouver une belle silhouette pour cet été ? », « Help, je veux perdre du ventre » ou encore « Quelles astuces pour me débarrasser de la cellulite ? « . En résumé, on se pose les mêmes questions chaque année en espérant trouver les solutions miracles pour affiner sa silhouette avant l’été.

Cette année, je ne pense pas prendre de vraies vacances (boulot oblige). En espérant pouvoir planifier quelques week-end au bord de l’eau, il était grand temps de vous délivrer quelques tips pour prendre soin de son corps avant l’été. Conseils beauté, astuces minceur exercices fitness ou encore « healthy food », suivez le guide !

Trouver l’activité physique qui vous convienne

Il n’est pas toujours évident de trouver la motivation quand il s’agit de faire du sport. Par manque de temps, d’envie, on abandonne rapidement ses objectifs fixés au départ. En me cherchant un peu sur internet, je suis tombée sur différents challenges et défis sportifs. Très à la mode, il y en a un qui m’intéresse en particulier : le défi des 30 jours de squats, des exercices pour raffermir son fessier et ses cuisses. Rien de très compliqué, pendant 30 jours il faut réaliser un certain nombre de squats qui augmente tous les jours. L’objectif est d’atteindre les 250 squats à la fin du mois. Un exercices simple, qui ne prend pas énormément de temps à faire, mais qui permet de muscler ces deux parties du corps.

Source : Catherine Nowak

Il fait beau, alors profitons-en pour faire deux à trois footing par semaine, un classique, mais qui permet de se remettre en forme tranquillement. Depuis peu, j’ai découvert la marche rapide, une activité sportive qui mobilise l’ensemble du corps et fait travailler le souffle. Idéal pour une reprise de sport, il est facile de s’y mettre rapidement et de trouver la motivation.

Ciao la cellulite !

Un mot qui fait grincer des dents la plupart des femmes : la cellulite. Et pourtant, il est difficile d’échapper à ce problème féminin. Certes, l’alimentation, une bonne hydratation et du sport permettent de limiter l’apparition de la cellulite. Certains soins et techniques de massage sont aussi de bons moyens pour l’atténuer. Depuis quelques jours, je teste la fameuse ventouse bleue « Cellublue ». Grâce à cette ventouse, on reproduit le massage du palper-rouler pour combattre la cellulite et tonifier la peau. Un massage à effectuer tous les jours avec une huile (ici l’huile d’immortelle de Corse) pendant 5 minutes et par zone. Je l’utilise essentiellement sur le fessier et les cuisses. Le plus : l’application de la marque qui permet de gérant les séances et suivre les résultats.

Source : Catherine Nowak

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Ventouse « Cellublue », 19,90 euros – Huile d’immortelle Corse, Imiza, 28,90 euros 

En parallèle, j’applique aussi une huile drainante anti-eau de chez Qiriness. Une huile biphasée qui décongestionne et favorise le drainage des toxines, de l’eau et des graisses. En l’appliquant, j’effectue un massage circulaire sur les jambes et le fessier. Idéal pour avoir une peau plus souple et tonifiée.

Source : Catherine Nowak

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Body Wrap Hydra-Tonic, Qiriness, flacon de 100 ml, 31,90 euros

Une alimentation saine et équilibrée

Après tous ces efforts, il serait dommage de ne pas adopter une alimentation saine et équilibrée. Il fait bon et bientôt chaud, alors misez sur les fruits et légumes de saison. Cuisinés avec un peu d’huile d’olive, ou mangés crus, je raffole des légumes en été. Idem pour les fruits, j’attends avec impatience les pêches, les cerises et la pastèque ! J’ai appris à cuisiner sainement en découvrant, notamment, le livre de recettes de Chantal Voets « Mangez-bien, sentez-vous bien ». On apprend qu’il est très simple de cuisiner intelligemment en choisissant les bons produits. Mes deux coups de coeur : la salade estivale de quinoa et les linguines aux asperges !

Source : Catherine Nowak

Source : Catherine Nowak

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« Mangez-bien, sentez-vous bien », Chantal Voets, édition Aman Prana, 39,95 euros 

Encore une dernière astuce : abusez des smoothies ! Moi j’en raffole. Tellement simple à préparer, il n’y a que des bonnes choses là-dedans ! Parfait pour bien commencer la journée, pour éviter de grignoter entre les repas, ou pour rebooster son organisme après une séance de sport ! Des idées de recettes de smoothies, c’est par ici ! 

Source : Catherine Nowak

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