Inspiration déco : combler le vide

Source : catherine Nowak

La semaine dernière je tombe sur le nouveau catalogue IKEA. Le graal de tous les catalogues de décoration. Bien sûr, j’ai passé quasi toute la totalité de la soirée à le feuilleter et à refaire la déco de mon appart. Car oui, c’est la rentrée, alors j’ai des envies de nouveauté : réaménager son appart ou encore mieux aménager dans un appart à deux, refaire sa garde-robe pour l’automne, voyager (encore et toujours)…

J’ai fait le tour de mon petit studio (le tour est vite fait) et je me suis interrogée sur ces petits objets de décoration qui comblent un certain vide d’une pièce. Un vide matériel qui peut aussi évoquer des souvenirs ou des envies.

L’ananas. Vous voulez en parler encore ? Je pense que tout est dit déjà. Si vous avez oublié faite un détour sur ce précédant post.

Source : Catherine Nowak

Lampe : Le petit souk / Bougie ananas (petite) : Monoprix / grande : Hema / moyenne Primark

Vogue. Il fut un temps, j’adorais collectionner des magazines. Je découpais même certaines pages de belles photos en guise d’inspiration. Ici, j’ai ressortit mes anciens Vogue, qui se fondent parfaitement dans le décor.

Source : Catherine Nowak

Source : Catherine Nowak

Des tableaux. Pour combler un mur ou un espace, les tableaux ne s’accrochent plus chez moi, mais se posent. Ici, un tableau qui évoque le voyage. Un voyage à New York où j’aimerai tant y aller bientôt. Celui-ci je l’ai trouvé sur PicsMyHome, une boutique en ligne qui propose une large sélection de tableaux photos tellement réels que l’on peut s’y projeter. (Taille S, 60/40 cm pour 59 euros) 

Source : Catherine Nowak

En attendant de changer de déco ou d’emménager dans un nouvel appart, voici une sélection de photos d’inspirations Ikea. Des meubles épurés, des rangements astucieux et design, des couleurs à la fois vives et reposantes comme du rose poudré qui s’associe à merveille au vert mint.

Source : Ikea.fr

Source : Ikea.fr

Source : Ikea.fr

Source : Ikea.fr

Source : Ikea.fr

Source : Ikea.fr

Source : Ikea.fr

Source : Ikea.fr

Laisser un commentaire