Inspiration Pinterest : aménagement intérieur et décoration

Source : Pinterest

New home, new deco. Déménagement, emménagement, c’est pendant ce genre de période qu’on a besoin d’un peu d’inspiration. Et bien évidement, on se retrouve à passer des heures et des heures sur Pinterest. Je ne vous apprends rien, c’est une réelle source d’inspiration, que ce soit pour la mode, la beauté ou la déco.

Ces derniers temps, je passe mes journées entières sur les sites de meuble, déco et compagnie. Voici mes inspirations déco du moment, ci-dessous et sur mon compte Pinterest.

L’histoire du banc dans l’entrée

Un banc, un plaid et quelques coussins, c’est ce genre d’entrée que j’aime en ce moment. Un banc peut s’avérer être très pratique : poser son sac à main en rentrant, s’asseoir pour chausser ses chaussures… mais aussi esthétique.

Source : Pinterest

 

Des plantes, toujours des plantes

Mais dans de jolis paniers, posées à même le sol ou qui décore un meuble. Pas besoin d’en mettre trop, quelques unes suffisent largement pour habiller l’angle d’une pièce.

Source : Pinterest

 

Une touche de cuivre en toute discrétion

Une poignée de porte, un luminaire, une finition sur un meuble… Le cuivre est le détail qui fait toute la différence dans une pièce. Elle réchauffe l’intérieur et réveille la décoration tout en élégance.

Source : Pinterest

 

La verrière d’intérieur a le vent en poupe

En plus de cloisonner un espace avec style, la verrière, qu’elle soit noire ou blanche, s’impose comme un véritable élément de décoration. Tendance, elle apporte une ambiance unique à la pièce.

Source : Pinterest

 

De la récup’ pour décorer le salon

Bien évidement je parle des palettes et caisses en bois. Table basse, support pour le canapé, caisson pour ranger les magazines… Ces objets de récup’ apporte la touche brute à votre salon.

Source : Pinterest

Laisser un commentaire