Inspired by Spring

Source : Catherine Nowak

« Tout vient à point à qui sait attendre« . Après 89 jours d’hiver, d’écharpes, de gants, de gros pulls, de bottes… et j’en passe, nous voilà arrivés au printemps. Même si la météo peut être encore un peu capricieuse, on sent enfin les beaux jours s’installer ! Et avec eux, un sentiment de renouveau : de l’espoir pour notre avenir, un peu de douceur dans notre quotidien, la redécouverte de certains petits plaisirs… C’est pour ces raisons-là, parmi tant d’autres, qu’on attendait avec impatience le retour du printemps. 

Source ; CN

Et ce renouveau, ça se traduit par quoi ? Bien-sûr les jours se rallongent, le temps se radoucit, la nature se réveille en couleurs, et ça, ça nous redonne la pêche. Notre énergie augmente et notre humeur suit avec. Et qui dit renouveau, dit aussi nouveaux projets, qu’ils soient personnels ou professionnels. 

Le printemps, c’est aussi la saison du grand ménage (tiens, c’est bien utile pour démarrer de nouveaux projets…). Nous avons besoin de faire place nette pour commencer cette nouvelle saison sereinement. Toutes les questions qu’on s’est posées cet hiver au coin de cheminée peuvent enfin fleurir (Comment redonner du sens à ma vie professionnelle, est-ce le temps de changer de métier ?). C’est alors que les projets peuvent commencer à prendre forme

Bref, on devrait être d’attaque pour nos nouveaux projets de printemps.

Source : CN

Mais finalement, il ne nous faut pas grand chose pour profiter des beaux jours et nous épanouir. Regardez autour de vous : les oiseaux chantent, les terrasses se remplissent… Pour vous, c’est peut-être le temps de changer de coupe de cheveux par exemple, refaire son dressing, se remettre au sport. Très important, le sport ; c’est la joie, la joie de prendre son envol, de se redécouvrir, d’évaluer ses forces, ses faiblesses, de se dépasser, de se défouler, de s’épanouir… 

Le printemps, c’est tout simplement le moment idéal pour redécouvrir certains petits plaisirs de la vie et surtout d’aller, plus que jamais, de l’avant. 

Source : CN

Source : CN

Laisser un commentaire