L’avocat, une addiction assumée

Source : Pinterest

For avocado lovers. Je ne sais pas d’où cette addiction vient, ni comment elle a pris une telle ampleur dans mes déjeuners et dîners. Depuis que j’essaie de manger moins de viande, je me force à cuisiner davantage et compenser le « manque » de viande par d’autres aliments. Tofu, soja, légumineuses et bien sûr les légumes. Il est tellement simple aujourd’hui d’équilibrer son assiette avec goût et sans viande. Bref, il a peu de temps, j’ai redécouvert certains aliments dont l’avocat.

Avec du saumon, en tartines ou sur une pizza, l’avocat c’est ce petit fruit qui fait toute la différence dans un plat. Pas besoin de savoir bien cuisiner, il suffit tout simplement d’avoir quelques bonnes idées de recettes et choisir les bonnes associations. Ceux et celles qui me suivent sur Facebook / Instagram / Snapchat, l’avocat, je le mange à toutes les sauces… Voici quelques idées (super simples) de manger l’avocat de différentes façons, à n’importe quelle heure suivant son humeur et ses envies.

Petit tour sur Pinterest : un tableau dédié à l’avocat avec des idées de recettes et des photos qui donnent envie d’en acheter et de les dévorer là, tout de suite.

Le duo gagnant : oeuf au plat et avocat

Source : Catherine Nowak

Tartine grillée au four, huile d’olive, avocat, sirop de vinaigre balsamique à la fraise et un oeuf au plat. Le tour est joué.

Tartines fromage blanc et avocat

Source : Catherine Nowak

Dans la lignée des tartines, une autre recette aussi simple : tartine grillée au four, fromage blanc/ ciboulette, avocat, sel et poivre.

Bruschetta avocat/ tomates / mozza

Source : Catherine Nowak

Une virée en Italie avec cette bruschetta avocat, tomate, mozzarella, et jambon de Parme (facultatif). Le tout chauffé au four quelques minutes et arrosé d’un filet de vinaigre balsamique.

Bagels mania

Source : Catherine Nowak

Une variante de la tartine : le bagel. Passé au four pour le griller légèrement, tartiné de fromage blanc, accompagné de jambon de poulet et d’avocat.

Pizza & avocado

Source : Catherine Nowak

Con mais délicieusement bon. Poser des tranches d’avocat sur une pizza maison ! Avec toujours, le filet de vinaigre balsamique.

 

Bonne ap’ !

9 Comments

  1. J’ai découvert l’avocat cette année et franchement wahouuuuu quoi, j’en mange au moins 2 fois par semaine tellement j’aime ça xd

  2. Je suis en plein dans ma période avocats aussi !^^ J’adore. C’est simple à préparer, on peut le mélanger avec plein de choses, et c’est super bon. Je le fais souvent en salade avec des tomates et un peu de mozza <3.
    La tartine avocat / fromage blanc a l'air super bonne, je me le note^^.

Laisser un commentaire