Le grand retour des cheveux longs ?

Source : Pinterest

Non, non, non pas cette année, pas pour moi. Les ciseaux n’auront pas mes longueurs. Même si la tentation est grande, j’ai décidé de faire pousser mes cheveux. Chaque année, plus au moins à la même période, je coupe mes cheveux au carré, enfin un carré long. J’en ai parlé sur le blog d’ailleurs, par rapport à mon coup de coeur pour cette coupe : le carré flou mi-long. A la mode, tendance, sexy, girly, cette coupe recueille à elle-même toutes les qualités du monde entier… Sauf que non merci, je passe mon tour. Pourquoi ?!

Source photos : Pinterest

Parce que la longueur est signe de féminité 

En tout cas pour moi, les cheveux longs symbolisent la femme fatale et sensuelle à 100%. Attention, je ne dis pas que les cheveux courts pour une femme ne le soient pas ! Une belle longueur, du volume, de la brillance, que demander de plus ?

Source : Pinterest

Source : Pinterest

Lisses, ondulés, bouclés pour un effet « waouh »

La coupe de cheveux, c’est la première chose que l’on remarque chez une femme. Qu’ils soient bouclés, ondulés ou lisses, les cheveux tombent subtilement le long du buste pour un effet « waouh ». Encore mieux, s’ils sont épais et très bien entretenus.

Source : Pinterest

Source : Pinterest

Des tonnes de coiffures

Relevés, détachés, attachés par une simple barrette, il y a mille et une façons de sublimer une longue chevelure. Parfois, la simplicité peut faire l’affaire pour mettre en valeur ses cheveux longs : une tresse qui tombe sur un côté, ou encore une demie-queue attachée à l’aide d’un joli ruban.

 Source : Pinterest

 

Source : Pinterest

Source : Pinterest

Mon expérience au salon de coiffure « Secret de Cour » à Paris

Installé dans le quartier de la Madeleine, non loin des Grands Magasins parisiens, se trouve un salon de coiffure dans un esprit boudoir et cosy « Secret de Cour ». Pour la présentation des soins intimes « Saugella« , j’ai eu la possibilité de me faire coiffer. Au programme : on garde les longueurs mais on désépaissit légèrement. Résultat : une longueur maintenue mais avec beaucoup plus de légèreté. Une très belle expérience avec un personnel aux petits soins et à l’écoute de vos besoins.

Source : Catherine Nowak

Quelques informations pratiques :

Forfait coupe, shampoing, brushing entre 97 euros à 117 euros

Shampoing aux huiles essentielles, colorations végétales, sans ammoniaque, ni conservateur

Source : Salon de cour

Source : Salon de cour

14 Comments

  1. Il y a des années où je veux changer de tête et là je coupe en carré plongeant, ou alors comme cette année j’ai décidé de garder mes cheveux longs comme toi ! C’est vrai que la coiffure est importante pour une femme. Quelle chance de t’avoir fait coiffer dans ce salon !

  2. C’est quoi la limite autorisée ? ^^’
    Perso depuis que j’ai six ans, j’ai toujours eu les cheveux longs, voire très très longs ! J’ai été traumatisée du carré court + frange que j’ai dû porter jusqu’à cet âge là haha
    Là par contre il faut vraiment que je retourne chez le coiffeur, mes cheveux sont hyper abîmés aux pointes mais je galère à trouver un bon salon car j’aimerais bien enfin pouvoir avoir une couleur descente ! Pour faire court j’ai voulu un ombré il y a deux ans et les coiffeuses qui m’ont fait ma colo se sont entêtées à me faire des mèches, malgré mes protestations… -_-

    Bisous xo

    Delphine
    http://flyesteam.com

    1. C’est NO LIMIT 😉 ^^ En tout cas pour moi, au niveau de la poitrine c’est déjà pas mal !
      Le salon où j’étais, est vraiment top mais un peu cher, ils travaillent avec des produits naturels, ça pourrait peut-être d’intéresser pour rebooster tes cheveux 😉
      Bisous !

  3. J’essaie toujours de me laisser pousser les cheveux, comme tu l’as dis je trouve que les cheveux longs sont un symbole de féminité. Mais les miens s’abîment vite et je suis obligée de couper les pointes régulièrement, donc dur dur d’atteindre la longueur que je voudrais …

  4. Olala les cheveux longs!!! oui c’est vrai que c’est tellement beau. J’ai eu à peu près toutes les coupes dans ma vie (sauf le rasé ^^) du très court au très long, mais j’en reviens toujours toujours à mon carré frangé, je ne sais pas pourquoi! Je me sens plus féminine comme ça, mais différemment on va dire. Il est vrai que depuis que je suis devenue Maman, j’ai eu envie d’une coupe qui me « vieillisse » un peu, plus très envie d’avoir cette coupe d’avant. Alors hop, mes cheveux ont foncés et sont repassés entre les ciseaux.
    Belle découverte pour ton blog (sur hello coton) C’est cool de parler de trucs de filles ^^
    Belle soirée,
    Mariella

    1. C’est que suivant l’âge, les évènements de la vie, on a envie de changer de coupe de cheveux ! Je repasserai au carré peut-être dans quelques années… Merci pour ton gentil commentaire ! Ca me fait plaisir qu’il te plaise 🙂
      Bonne soirée Mariella !

  5. J’ai des cheveux longs que je n’ai pas coupé court depuis mes 14 ans lol
    J’adore les cheveux longs :p
    En revanche pour moi être une femme fatale ça passe plutôt par une coupe au carré ou mi-longue.
    Les cheveux long j’associe plus ça à la féminité effectivement ^^

  6. Les cheveux longs c’est plus que de la beauté…. Difficile de décrire l’attachement que j’ai à mes cheveux longs… Ils sont comme un prolongement de moi-même, ils sont plaisir, Ils sont mouvement, ils sont caresses, ils sont des antennes qui me relient à l’univers

  7. Je voudrais rajouter à mon commentaire que mes cheveux longs me rendent heureuse d’être femme….
    merci à vous de nous donner l’occasion de parler de nos cheveux…

Laisser un commentaire