Makeup : mes indispensables du moment

Source : Catherine Nowak

Temps pluvieux. Une bonne occasion de passer plus de temps dans sa salle de bain. La salle de bain, une de mes pièces favorites dans mon modeste appartement. Il fait chaud, ça sent bon et mes tiroirs regorgent de produits de beauté ! On y retrouve quoi en ce moment ? Quatre coups de cœur comme une base de maquillage, un fond de teint compacte, un parfum pour cheveux et un gloss effet mat. Voici mon tout premier billet sur mes indispensables beauté du moment, à découvrir sans plus attendre ci-dessous !

Base de maquillage Yazbukey pour Shu Uemura

Source : Catherine Nowak

Depuis quelque temps, je suis littéralement fan de la marque japonaise Shu Uemura. On ne peut pas faire plus authentique qu’eux : simplicité, élégance et perfectionnisme. J’ai pu découvrir la nouvelle collection Shu Uemura il y a quelques semaines chez Colette. La marque frappe fort en s’associant à la créatrice de bijoux et d’accessoires parisienne, Yazbukey. Une collection pop et colorée mettant en scène les produits phares de Shu Uemura. Je vous présente donc un de mes chouchous de la collaboration : la base de maquillage sous forme de mousse. Texture plus qu’agréable, elle pénètre la peau en un instant pour unifier le teint, réduire les rougeurs et à cacher d’autres petits détails disgracieux de notre visage. Je l’utilise avant le fond de teint pour préparer la peau au maquillage. En parlant de fond de teint en voici un qui me fait de l’œil en ce moment.

Base de maquillage Yazbukey pour Shu Uemura, en exclu chez Colette, 47 euros

Miracle Cushion Cream, Lancôme

Source : Catherine Nowak

Difficile de trouver le fond de teint idéal. Il y a encore quelque temps j’étais accro au  BB / CC / DD crème et autres, mais aujourd’hui, je pense avoir trouvé le fond de teint de mes rêves… encapsulé dans un coussin ! Même bien avant sa sortie, la Cushion Cream de Lancôme était perçu comme LA révolution makeup de l’année 2015. Et ce n’est pas pour rien ! Pratique, à l’aide de la houppette fournie dans le boîtier, on presse légèrement le coussin de teint (fond de teint) que l’on applique sur le visage, en  tapotant légèrement. Résultat, bonne couvrance, effet naturel et surtout praticité du produit. C’est d’ailleurs ce qui m’a séduite immédiatement. Il se glisse facilement dans le sac, en deux minutes on se refait une retouche beauté en insistant sur la zone T. Par contre, on n’oublie pas de nettoyer régulièrement la houppette. Une fois par semaine avec du shampoing et de l’eau (Pour plus d’info sur l’entretien des pinceaux, retrouvez mon article ici !).

Miracle Cushion de Lancôme, disponible en 6 teintes, 45 euros

Huile / parfum pour cheveux, Sachajuan

Source : Catherine Nowak

L’été approche, quoi de mieux que de parfumer ses cheveux ? Non surtout pas avec du parfum classique mais avec du parfum pour cheveux ! Tout comme nos amis Ikea, Sachajuan est une marque de produits et soins pour cheveux venue de Suède. C’est dans la chouette boutique OhMyCream que j’ai découvert cette marque. Une nouveauté a attiré mon attention : Protective Hair Perfume. Non seulement, il permet de parfumer les cheveux sans les abîmer, mais aussi de les hydrater, d’apporter de la brillance et de les protéger des UV. Le plus, ce parfum pour cheveux masque aussi les odeurs grâce aux extraits d’huiles de citron qu’il contient. Idéal pour les filles qui ont la phobie des cheveux qui sentent la cuisine un peu comme moi…

Protective Hair Perfume de Sachajuan, dispo dans les boutiques OhMyCream, le Bon marché et Beauty Monop’, 60 euros

Gloss Glam Matte, L’Oréal

Source : Catherine Nowak

Une touche de couleur pour finir cet article. Ces quelques jours de « chaleur » m’ont donné envie de ressortir un ancien rouge à lèvres que j’ai eu à peine le temps de l’utiliser l’été dernier. Il s’agit du Gloss Glam Matte de chez L’Oréal. Couleur, texture, odeur, tous me rend accro dans ce gloss à effet mat ! Il s’applique à merveille grâce à son embout adapté à la forme des lèvres, son fini mat permet une longue tenue de la couleur qui est très pigmentée ! Pour moi, ce produit est à mi-chemin entre le gloss et le rouge à lèvre : il s’applique comme un gloss mais ne colle pas du tout, sa couleur tient et est complètement opaque.

Gloss Glam Matte de L’Oréal, disponible en GMS (j’espère encore), 13,5 euros environ

Laisser un commentaire