Manucure : une touche de blanc sur les ongles

Source : Catherine Nowak

Peu commun mais sublime dès l’arrivée du beau temps. Sur une peau légèrement hâlée, accompagnée de quelques bijoux dorés et tatouages éphémères, la manucure blanche a alors toute sa place parmi nos vernis coup de cœur de cet été. Pourtant, cette couleur est assez difficile à porter par peur d’obtenir cet effet « Tipp-Ex ». La solution est de trouver la couleur de vernis  blanc idéale : à mi-chemin entre le blanc mat et le banc pastel.

Ce vernis Essie acheté il y a quelques mois semblerait être parfait pour obtenir le rendu de la manucure blanche parfaite. Assez difficile à poser, j’ai d’abord appliqué une première couche de vernis assez fine, puis deux autres un peu plus épaisses pour un rendu sans traces de pinceau. Et enfin, la couche de topcoat transparent pour finaliser la manucure. Résultat : une jolie touche de vernis blanc aux tons nude. Prochaine étape : la manucure blanche mate beaucoup moins sage.

Référence du vernis : Essie n°336 « Tuck it in my tux »

Source : CN

Source : CN

Source : CN

Source : CN

Source : CN

Source : CN

Source : CN

2 Comments

  1. Le rendu est très sympa, c’est vrai que je n’ose pas la manucure blanche alors que je trouve ça tellement beau ! Je note dans un coin les références du vernis que tu as utilisé, merci 🙂

Laisser un commentaire