Mon top 5 des smoothies à boire au petit-déjeuner

Source : Catherine Nowak

Depuis que je travaille de chez moi, j’ai enfin le temps de prendre un vrai bon petit déjeuner. Avec (au moins) une heure de temps de transport gagnée, j’ai remplacé ma barre de céréales et ma tasse de café par un petit déjeuner complet. Suivant les matinées, je varie : des oeufs au plat avec de l’avocat, un bol de céréales / yaourt au soja, un miam-ô-fruit… Il y a quelques mois, depuis que j’ai acheté le fameux blender, Nutribullet, je ne vis plus que de smoothies : au petit-déjeuner, avant le sport, pour le quatre-heures. Tellement simple et rapide à préparer, il présente surtout un grand nombre de bienfaits pour notre corps.

J’ai voulu faire simple et efficace : trouver des idées de recettes de smoothies avec des ingrédients que l’on a tous (probablement) chez soi. Des fruits – pour la plupart – de saison à défaut de les prendre congelés, du cacao, du miel, du yaourt nature ou encore du lait de soja. Avec tous ces ingrédients, je vous propose cinq recettes de smoothies qui donnent la pêche dès le matin, à déguster sur place ou à emporter.

1. Pomme-kiwi-yaourt nature

Source : CN
Pour adoucir ce côté acide du kiwi, rien de mieux que de le mélanger avec un yaourt nature et du miel. Pour un verre, il vous faut : 1 pomme, 3 kiwis, 1 yaourt nature, 1 cuillère à café de miel, des glaçons. Enlevez la peau de la pomme et des kiwis, coupez en morceaux, ajoutez le yaourt et le miel, puis mixez le tout !

2. Banane-cacao-lait

Source : CN

Pour les fans du chocolat, ce smoothie est fait pour vous ! A la fois chocolaté et frais, il reste l’un de mes préférés pour le petit-déjeuner ou le goûter. Pour un verre, il vous faut : 1 grosse banane (ou deux petites), 10cl de lait, 2 cuillères à café de cacao en poudre, des glaçons. Coupez la banane en morceaux, ajoutez les autres ingrédients, mixez et servez frais surtout !

3. Melon-fraise-lait

Source : CN

Les fruits de la saison estivale ne vont plus tarder à arriver. Melon et fraises, le parfait combo fruité et rafraîchissant ! Pour un verre, il vous faut : 1/2 melon, 5 belles fraises, 10cl de lait, des glaçons. Coupez en morceaux le melon et les fraises, ajoutez le lait bien frais et les glaçons, mixez le tout. A siroter avec une paille sur un transat’ !

4. Orange-framboise-miel

Source : CN

Sorry pour les framboises congelées, je n’en avais pas le jour-même. Je conseille vivement les fruits frais si possible pour encore plus de saveur ! Pour un verre, il vous faut : 1 orange, une belle poignée de framboises (fraîches de préférence), 1 cuillère à café de miel, des glaçons. Epluchez et coupez l’orange puis mixez avec les autres ingrédients !

5. Kiwi-fraise-lait de soja

Source : CN

Une très bonne alternative au lait : le lait ou le yaourt au soja. Il rend le smoothie tout aussi crémeux et onctueux que le lait. Pour un verre, il vous faut : 2 kiwis, 5 belles fraises, 10cl de lait de soja, des glaçons. Coupez les fraises et les kiwis (sans la peau), mélangez avec le lait de soja bien frais et des glaçons. Puis savourez !

Sur place ou à emporter ?

Voici une jolie sélection de verres, bocaux ou encore de pailles en papier pour siroter vos smoothies n’importe où et à n’importe quel moment de la journée !

Source : Marques

Pailles en carton rose avec étoiles blanches (10 unités), My Sweet Boutique, 2 euros

Pailles en carton divers motifs (30 unités), Etsy, 4,50 euros

Gobelet en verre avec paille (4 coloris), Casa, 2,49 euros

Bouteille fuschia avec paille, Alice Délice, 7,49 euros

Verre « Mason jar » avec poignet, Ma spatule, 4,90 euros

Laisser un commentaire