Postcards from America : sur la côte californienne

Linstant mode voyage usa californie

Notre voyage continue sur la côte californienne avec des petits stops dans différentes villes. Nous avons décidé de prendre la route en voiture et en longeant la côte pour pouvoir admirer les magnifiques paysages qu’elle nous réserve. Et effectivement, elle nous en met plein la vue ! Des paysages magnifiques, l’océan sans fin, des montagnes… 

Premier arrêt : Santa Cruz, une des capitales américaines du surf. Une station balnéaire bien typique, où l’on vient essentiellement pour profiter de la mer, du soleil, faire du surf, du beach volley… La petite particularité de cette ville : une fête foraine se trouve juste en face de la plage. 

Linstant mode voyage usa californie DSC02746 DSC02750 DSC02753 DSC02756

 

Second arrêt : Carmel by the sea. Une charmante petite ville sur la côte, bien loin des clichés américains. Carmel a un charme fou, des petites maisons de campagne bien typiques côtoient les luxueuses villas des milliardaires. Tout est vraiment très charmant et calme. Les quelques boutiques réparties sur les rues sont toutes assez chères. En revanche, il y a un très bon glacier dans une petite rue montante. 

Une nuit à Monterey. Après une longue journée de route et deux stops dans deux villes californiennes, nous nous arrêtons à Monterey pour une nuit. Connue pour son aquarium, la ville de Monterey est tout aussi charmante que Carmel by the sea. Nous avons eu peu de temps pour visiter cette ville, mais de ce que j’ai vu, elle a l’air d’être aussi calme, et réserve de très belles vues sur l’océan. Nous avons dîner dans un délicieux restaurant qui donne sur l’océan. Au menu : poissons et crustacés bien-sûr ! 

DSC02767 DSC02763 DSC02760 Linstant mode voyage USA Californie DSC02770 DSC02774 DSC02785 Linstantmode voyage usa californie

 

Last stop : Santa Barbara et Slovang. On finit notre parcours de la côte pacifique par quelques jours à Santa Barbara et à Slovang, une ville située dans la comté de SB, où nous étions attendu  à un mariage. Cette station balnéaire est très prisée par les Américains notamment pour son climat et son atmosphère entre montagne et océan. Nous avons passé une journée dans le centre ville. Au programme : un peu de shopping sur l’une des rues principales, balade dans le ventre ville de SB et bien-sûr sur la longue plage ! 

Pour le mariage, nous sommes restés trois jours à Slovang, une ville située à quelques kilomètres de Santa Barbara. Une ville adorable et très calme qui nous donne un avant-goût du Danemark, réputée pour ses vins en Californie. 

La suite et fin de notre séjour dans un prochain post ! 

Linstant mode voyage USA Californie DSC02820 DSC02833 DSC02846 DSC02853 UNADJUSTEDNONRAW_thumb_115e UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1119 UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1137

 

1 Comment

Laisser un commentaire