Préparer sa peau pour cet été

Source : Catherine Nowak

Vraiment je parle d’été ? Mine de rien dans presque deux semaines, nous serons en été… Et il est grand temps de préparer sa peau pour les beaux jours. Car oui, à chaque saison, une routine beauté spécifique avec de nouveaux produits s’impose. Que ce soit pour obtenir un effet « bonne mine » ou un joli teint hâlé, voici quelques nouveaux produits de beauté et tips pour préparer la  peau au soleil.

Source : Catherine Nowak

Prendre soin de sa peau en amont

Et cela passe aussi par une utilisation de nouveaux produits, de nouvelles textures beaucoup plus agréables à porter l’été. En soit, la routine beauté ne change pas. On pense d’abord à exfolier sa peau une à deux fois par semaine avec un gommage à grains fins, et éventuellement avec une brosse nettoyante. On n’oublie pas non plus le fameux masque à poser une fois par semaine pour une peau fraîche et resplendissante malgré la chaleur.

Source : Catherine Nowak

Source : Catherine Nowak

Gommage pour le visage, Qiriness, 28,90 euros

Brosse nettoyage, Philips chez Darty, 179,99 euros 

Masque détoxifiant « Rosée du matin », My Little Beauty, 14 euros

La découverte de nouvelles textures

L’été, je préfère utiliser des produits aux textures moins grasses pour une question de confort. Côté démaquillant, j’ai découvert une mousse nettoyante micellaire. Assez étrange au départ, elle permet tout de même bien démaquiller le visage. Quant à l’hydratation, j’applique une lotion assez fluide avant ma crème nourrissante, comparable à un sérum, qui permet d’apaiser ma peau.

Source : Catherine Nowak

Source : Catherine Nowak

Source : Catherine Nowak

Mousse nettoyante, Saint Gervais Mont Blanc, 14 euros

Crème sérum, Neomist, 90 euros

Crème hydratante, AnneMarie Börlind, 24 euros

Continuer à hydrater sa peau

Ce n’est pas un scoop, avec la chaleur la peau a besoin d’être hydratée. Le combo idéal : une bonne crème nourrissante et de L’EAU !

Source : Catherine Nowak

Surveiller son assiette

Mangez davantage de fruits et légumes crus colorés (rouges et oranges) comme la carotte, l’abricot, la tomate, la pêche… Ces aliments contiennent beaucoup de caroténoïdes qui stimulent la production de mélanine et qui protègent la peau des UV. Un moyen naturel de s’assurer un bronzage, si ce n’est qu’un joli teint effet « belle mine ».

Laisser un commentaire