Que faire à Paris cet été ?

Source : Catherine Nowak

Le mois d’août. Je le redoute tant. C’est la première fois, depuis un bon nombre d’années que je resterai à Paris cet été (hormis quelques minis week-ends passés en Provence). Le bureau se vide, le métro aussi alors que les comptes Instagram que je suis, se remplissent de photos idylliques de plages, soleil, coquillages et crustacés…

Alors avec un minimum de bonne volonté et de recherche, on peut profiter de son été à Paris, même si Paris plage ne pourra jamais remplacer celles de Corse…  En me baladant sur Paris et sur la toile, je vous ai déniché des petits plaisirs à s’offrir à Paris cet été. Certains ont été déjà testé, d’autres le seront bientôt ! #SummerParis

Se dorer la pilule dans des parcs

Si la météo s’y prête, je vous conseille vivement de passer une après-midi à bronzer, chiller, pique-niquer dans le ptit parc qui entoure le restaurant du Chalet des Iles, au Bois de Boulogne. Un grand espace vert entouré d’un lac, où l’on peut d’ailleurs louer pour quelques heures une barque. Moment de dépaysement et de détente garanti !

Chalet des Iles, Bois de Boulogne Paris 16ème. L’accès au restaurant, bar et parc se fait par une barque, l’aller-retour pour 5 euros. 

Source : Catherine Nowak

Se balader sur la Seine

Fermez les yeux et imaginez-vous, cheveux au vent sur un bateau loin loin au soleil… Ok vous êtes toujours à Paris, c’est bon de rêver. N’empêche qu’il est possible de louer un bateau électrique, sans permis pour quelques heures voire une journée. Au départ du Bassin de la Villette, partez à 5, 7 ou 11 découvrir Paris par la Seine.

Ouvert 7j/7j de 10h à 21h. Réservation ici.

Flâner sur les quais

On va éviter de se rentre à Paris Plage, juste par principe. Mais on va plutôt longer les quais et se poser sur les péniches/bars ou bien tout simplement sur les quais, au bord de la Seine. Ambiance conviviale et festive, vous aurez l’embarras du choix en matière de péniche à squatter : Rosa Bonheur, le Playtime (avec piscine) ou encore la Plage du Batofar.

De l’apéro jusqu’à l’aube, prix des consommations suivant le nombre de verres 🙂

Source : Catherine Nowak

Tester la gym suédoise à l’été Defacto

Durant tout l’été, des animations en tout genre s’installent sur le parvis de la Défense. Au programme : des ateliers Birchbox, des concerts, des déjeuners sur l’herbe ou encore de la gym Suédoise. C’est cette dernière activité dont tout le monde parle depuis un moment qui m’a interpellé : durant une heure on se défoule sur une musique entraînante en réalisant des exercices variés. A tester donc sans plus attendre !

L’été Defecto à la Défense, sur inscription du 17 juillet au 24 août.

Se rafraîchir avec de bonnes glaces

Si vous ne pouvez pas vous passer des glaces Amorino en l’été comme en hiver comme, eh bien vous ne serez pas non plus déçus de découvrir d’autres bars à glaces à Paris. Les frozen yogurt sont délicieux au food truck « Un Igloo dans la ville » au MK2 quai de la Loire ou à la Bnf, découvrez de nouvelles saveurs au Glaces Glazed comme le Mojito de Tokyo (rhum, citron et menthe), ou encore dégustez des associations de parfums plutôt alléchantes (framboise/figue, passion/lait/cachaça) à La Tropicale Glacier.

A consommer avec modération au risque de ne plus entrer dans son maillot de bain. 

Source : Glace Glazed

Profiter des expositions

Plus que quelques jours pour aller voir l’expo Jean-Paul Gaultier, un peu plus pour aller découvrir celui de Lanvin ou encore la Fondation Louis Vuitton, si ce n’est déjà fait ! C’est le bon moment de s’y rendre et de profiter du peu de monde sur Paris et dans les musées !

Tous les expositions à Paris, par ici !

Prendre le temps pour soi

A quelques pas de Saint Michel, se trouve, dans une charmante ruelle, un institut de beauté que j’ai pu tester il y a quelques semaines : Comme un charme. Durant une heure, j’ai découvert le principe et les bienfaits du Shiatsu : un massage qui vous aide à retrouver un équilibre physiologique, en dénouant certains blocages et tensions. Un moment de détente assuré !

Nouvel institut : 5 rue Grands Degrés, 75 005 Paris. 1h de massage Shiatsu, 95 euros.

Source : Catherine Nowak

S’essayer à la cuisine « healthy »

L’été, j’ai des envies de cuisiner, alors non pas de la grande cuisine, mais j’essaie de trouver des idées de recettes qui sentent bons l’été ! Des salades, des tartes, des bonnes brochettes pour le barbecue… Et ça je les pioche dans un magazine que j’ai découvert il y a peu de temps : Régal, hors-série spécial été ! Une mine de recettes alléchantes illustrées par de sublimes photos !

Régal, spécial été, hors-série, 4,90 euros. 

Source : Catherine Nowak

Laisser un commentaire