Recette : des boules énergétiques sans cuisson

Source : Catherine Nowak

Si toi aussi t’es une adepte du sport le matin ou le soir après le boulot et que tu as des chances de tomber dans les vapes (car oui, tu ne vas pas t’empiffrer de cochonneries avant de te dépenser, ce serait con), et bien cette petite recette de boules énergétiques est pour toi. 

Energy balls ? Qu’est-ce-que c’est ? Ce sont ces petits en-cas gourmands principalement constitués d’oléagineux, de graines ou encore de fruits secs. Pas besoin de cuisson, en quelques minutes, ces délicieuses petites boulettes sont prêtes à être dégustées. Un mélange de fibres, de protéines et de bons acides gras qui donnent de l’énergie sur le long terme avant/après la séance de sport ou même au moment du fameux coup de barre au bureau…

Source : Catherine Nowak

Pour une vingtaine de boules : 

  • 100g de flocons d’avoine
  • 125g de beurre de cacahuète bio 
  • 2 cas de graines de chia 
  • 2 cas de lait ou d’eau 
  • 50g de cranberries
  • 50g de noix de cajou, d’amande ou de pépites de chocolat, noix de coco râpée 

Mélangez dans un grand saladier les flocons d’avoine avec les graines de chia et les cranberries. Coupez en morceaux les amandes et les noix de cajou. Ajoutez-les avec le beurre de cacahuète et l’eau (ou le lait). Bien mélangez, avec les doigts c’est mieux ! Et hop, on s’amuse à former les boules (c’est un peu long mais ça vaut le coup).

Les 20 balls faîtes, placez-les au frigo pendant au moins une heure. Pleines d’énergie, délicieuses, en plus elles se gardent une bonne semaine. Plus d’excuse pour ne pas aller à la salle de sport ! 

Source : Catherine Nowak

Laisser un commentaire