Recette : une glace à l’eau parfum fraise

Linstantmode-glace-maison-fraise

Les beaux jours sont enfin là. J’aime cette période de l’année : les journées sont plus longues, l’apéro entre amis prend tout son sens, une simple veste suffit pour partir au travail le matin, le soleil nous donne bonne mine… La vie me paraît tellement plus simple en été. Ce que j’aime aussi à ce moment de l’année, c’est faire des glaces. Rien de mieux que de finir un repas sur une touche sucrée et rafraîchissante.

Linstantmode-glace-maison-fraise

Je me suis lancée dans la préparation de glaces à l’eau à la fraise fait maison. Très simple et rapide à réaliser, le résultat est canon ! Côté matériel, il suffit de trouver des moules à glaces (celui que j’ai, vient de chez Hema). Pour les ingrédients, j’ai donc choisi des fraises, mais la recette peut être déclinable à l’infini !

Ingrédients pour 6 glaces :

  • 500 g de fraises
  • 50 g de sucre blanc + 50 g de cassonade
  • 3 cl d’eau

Linstantmode-glace-maison-fraise

Les étapes :

Coupez et mixez les fraises dans un blender avec le reste des ingrédients. Versez la préparation dans les moules, placez au congélateur pendant 24 heures.

Les variantes :

J’ai testé et approuvé les glaces à l’orange et aux framboises. Ici, pressez l’orange puis mixez le jus avec les framboises et le sucre. Versez dans les moules puis placez au congélateur.

Linstantmode-glace-maison-fraise

2 Comments

  1. Et bien! Trp contente de tomber sur cette recette parce que je viens tout juste de m’acheter des moules à glaces ^^J4avais un peu peur que la recette soit compliquée mais pas du tout en fait!!! Hâte d’en faire 😛 LEs photos donnent envie en tout cas 😛

Laisser un commentaire