In  Lifestyle

Avoir 26 ans en 2015

By CatherineNowak | 19 novembre 2015

« L’homme ne possède la jeunesse qu’un temps, et le reste du temps la rappelle ». Citation d’André Gide ; Les nourritures terrestres (1897)

Pas de pessimisme, seulement la réalité du moment. Merci.

A 26 ans, c’est que le début d’une longue vie qui nous attend. Une vie qui est censée être rempli d’amour, de rêve, de projets, d’ambitions. A 26 ans, on aime sortir. Sortir retrouver ses amis, pour un verre ou pour une danse. A 26 ans, on a soif d’aventure, de voyage, de découverte de cultures, de pays. A 26 ans, on se construit encore. On construit sa vie professionnelle ou personnelle, on se dit que ça va le faire, qu’on trouvera rapidement du boulot, une personne avec qui partager sa vie.

Tous ces plaisirs de la vie qui en disent ou plutôt en disaient long sur notre époque.

Il nous manquait plus que ça. Nous priver de sortir, boire des coups en terrasse, fumer une clope entre potes, s’enfiler des shots de vodka jusqu’au bout de la nuit, danser, chanter, et nous priver de notre gueule de bois du weekend, tant détestée mais que l’on aimerait encore vivre pour une dernière fois.

Alors oui la vie continue, on tente d’y croire. Croire à ses projets, croire au boulot de nos rêves, croire en la personne qui partage notre vie, croire en un monde meilleur… mais la peur nous rattrape. J’ai peur de l’avenir et pas honte de le dire. Et c’est ça être jeune en 2015 ?