In  Mode

Comment porter des baskets avec une robe ou une jupe (en hiver) ?

By CatherineNowak | 22 novembre 2015

On dirait que le froid s’installe dans la capitale. Et ce n’est pas parce que les températures baissent qu’il faut ranger les jupes et robes. Jupe crayon, jupe courte ou robe-pull… il y a de multitudes de façons de porter la jupe ou la robe en hiver avec vos nombreuses baskets que vous possédez !

La basket est définitivement devenue la nouvelle ballerine, le nouvel escarpin, et même les nouveaux talons ! Que ce soit les Stan Smith, les Superstar, les New Balance ou les Converse, la basket n’a plus peur de se frotter aux tenues les plus chics. Car ce que l’on cherche ici, c’est forcément créer un décalage entre ces deux pièces.

Le look sport / chic

Non, il ne s’agit pas ici de ressembler à la tenniswoman Maria Sarapova, mais de mixer des pièces phares comme une chemise blanche avec une jupe courte ou une robe chemisier associée à une veste de tailleur courte avec de jolies baskets blanches style Stan Smith ou Superstar. Autre version : l’association jupe longue / baskets sublimée par un beau pull long.

Le contraste habillé / décontracté

Pour jouer à fond la carte de #jesuisclassedansmapetiterobenoiremaispastropquandmeme, misez sur l’association d’une belle robe ou une jupe crayon avec des tennis blanches ou des New Balance. C’est le combo idéal pour une tenue à la fois habillée et décontractée. Une pochette, quelques bijoux, et le tour est joué ! #classeenbasket

Une touche de couleur

Privilégiez des vêtements épurés, tant au niveau de la coupe que des motifs. Partez sur un modèle de robe ou de jupe plus « simple » pour réveiller un look monochrome.

Et les collants on en parle ?

Collants plumetis (à petits pois) ou collants noirs légèrement opaques. En revanche, évitez le total look noir (robe noire, collant opaque, baskets noires) beaucoup trop triste surtout en hiver. On tente les chaussettes montantes ?