L’affaire du jean taille haute
By CatherineNowak | 9 mars 2016Souvenez-vous de l’époque où l’on cherchait toutes à avoir LE jean taille basse pour dévoiler fièrement notre nombril percé ou pas… Bouh, quelle horreur ! Heureusement que la mode évolue… Car depuis, le jean a pris quelques centimètres supplémentaires et remonte jusqu’au nombril. Le jean taille haute est devenue un des indispensables de notre garde-robe. Allure chic et décontractée à la fois, cette forme de denim a l’avantage d’affiner et d’allonger la silhouette.
Comment porter le jean taille haute ?
Crop top, sweat très court ou chemise nouée au dessus du nombril… Peu importe, du moment que le haut soit très court, histoire de mettre en avant le jean taille haute. Seconde possibilité : avec un t-shirt ou une chemise que l’on fait rentrer dans le jean.
T-shirt blanc, Petit Bateau, à partir de 16 euros
Turban en coton tressé, Zara, 9,95 euros
Jean ‘Girlfriend », H&M, 29,99 euros
Superstar W, Sarenza, 95 euros
Sac bourse, Lancaster, 159 euros
Pull crop top, &OtherStories, 65 euros
Jean coupe droite, Topshop, 60 euros
Escarpins, Sarenza, 109 euros
Boucles d’oreilles, Parfois, 5,99 euros
Sac bandoulière, COS, 79 euros
Comment choisir le bon jean taille haute ?
« Mom », slim, coupe droite, flare… Tous les modèles sont permis du moment qu’ils vous donnent une allure chic, voire sexy. Fini le côté « pouf », il est extrêmement féminin et vous met en valeur. Finalement, il faut tout simplement oser dévoiler ses fesses telles quelles et sa silhouette. Rien de mieux qu’un détour sur Pinterest pour repérer les plus beaux looks où le jean taille haute est remis au goût du jour.