Test Glov : se démaquiller avec un gant et de l’eau
By CatherineNowak | 25 mai 2015La révolution en matière de démaquillant ? Difficile de croire qu’avec seulement de l’eau et un gant, on peut parfaitement se démaquiller. Durant quelques jours, j’ai troqué mon lait démaquillant et cotons contre le gant Glov. Prise en main, verdict et avis.
Le gant démaquillant Glov, c’est quoi ?
Le principe est très simple. Ce gant est constitué de microfibres, une fibre trente fois plus fines que celle du coton. Elle permet de capturer les résidus du maquillage et autres impuretés, et même de préserver la barrière hydro-lipidique naturelle de la peau, tout simplement en humidifiant le gant avec de l’eau. Vous trouverez des explications, ici, très claires sur cette nouvelle technologie… Invention polonaise (fierté nationale, hihi), le gant Glov a reçu pas mal de récompenses notamment celle de la startup de l’année 2012 ou encore de l’innovation… Alors pourquoi attendre, allons la tester !
Comment on l’utilise ?
J’ai testé le gant Glov Comfort, la version « large » de la gamme. La marque propose également un gant plus petit, le Glov on-the-go, plus pratique pour partir en voyage ou pour celles qui se maquillent moins. Quatre étapes sont à suivre :
- On humidifie le gant avec de l’eau
- On démaquille en le passant sur les yeux et visage (pour les yeux, j’ai dû repasser deux fois)
- Une fois démaquillée, on lave le gant en frottant avec du savon
- On laisse sécher jusqu’à la prochaine utilisation
Alors verdict ?
Il est surprenant
Même bien avant de le tester, j’ai été surprise par la douceur du gant ! La fibre est tellement douce et le reste même après plusieurs utilisations ! Idéal pour les peaux sensibles et sèches, le démaquillage se fait tout en douceur. En revanche, il faut tout de même repasser deux voire trois fois avant que tout le maquillage s’enlève. Seuls les rouges-à-lèvres longues tenues ne s’effacent pas totalement. En complément, je recommanderais de passer un coup d’eau micellaire afin d’enlever tout autres éventuels résidus.
Il est pratique
La version Glov Comfort (grand format) que j’ai testé a une forme carrée ouverte au milieu : on peut facilement y glisser la main pour mieux atteindre certaines zones. Je le trouve très pratique pour partir en voyage : très léger, il prend peu de place contrairement aux produits démaquillants liquides, et très pratique si vous n’avez pas de bagage en soute … ! Il peut servir aussi pour enlever son masque par exemple.
Il est économique
Pour trois mois d’utilisation, vous aurez seulement à acheter un gant et un savon. Beaucoup plus économique que les autres démaquillants, qui d’ailleurs, partent à une telle vitesse ! Le calcul est vite fait : le savon est beaucoup moins cher que les produits démaquillants en tout genre, me semble-t-il … Seul bémol, il faut frotter un bon moment pour que tout le maquillage s’enlève du gant. Je ne suis pas vraiment une pro de l’écologie, mais ce gant pourrait être une bonne alternative respectueuse de l’environnement.
Bon à savoir
- Le gant se change tous les trois mois environ, hygiène oblige !
- On peut donc l’acheter en deux formats, tous deux en vente chez Monoprix ou sur le site de la marque. Le Glov Confort est à 14,99 euros, et le Glov on-the-go (mini format) à 12,99 euros.
- Plus d’informations sur les produits et la marques, ici !