Wavy hair en 3 étapes !
By CatherineNowak | 12 août 2015Depuis que je me suis coupée les cheveux (bien 10 centimètres), ils sont tellement raides comme des piquets ! A l’époque, quand j’avais les cheveux longs et dégradés, ils ondulent naturellement, mais avec mon carré mi-long droit, impossible de leur donner du mouvement. Et là comme par hasard, la tendance des ondulations naturelles, du « wavy hair », de la coiffure effet retour de plage… refait surface. Forcément, j’ai envie d’avoir les mêmes ondulations à la fois naturelles, maîtrisées et parfaitement bien réalisées comme Jessica Alba. Les filles ne sont jamais satisfaites de ce qu’elles ont, ça c’est bien connu…
J’ai beau essayé de me sécher les cheveux à l’envers, de dormir avec des tresses, d’appliquer tous les produits coiffants à base de sels marins (qui au passage dessèchent les cheveux…) mais rien n’y fait, je n’arrive pas à obtenir LES ondulations de mes rêves.
Lors de mon dernier week-end à Londres chez une copine addict aux cosmétiques, j’ai essayé son fer à boucler, de mémoire un Remington. Au départ, j’avais peur de me brûler les doigts et ne pas savoir m’en servir. Mais au bout de quelques essais le résultat me convenait. MIRACLE, je peux, enfin, obtenir mes ondulations, mais aussi du volume ! Alors à mon retour, je me suis mise à la recherche d’un fer à boucler. J’en ai trouvé un, un Calor. Pas du tout cher (environ 22 euros), simple d’utilisation, et avec un diamètre de 25 centimètre parfait pour la longueur de mes cheveux.
Je l’utilise assez régulièrement mais pour être honnête ça me prend pas mal de temps, bon ok, 20 minutes max. Ci-dessous, astuces et conseils pour obtenir des ondulations en trois étapes.
Etape 1 : préparation
Je boucle les mèches sur cheveux propres. Je les lave le soir avec mes produits habituels. Systématiquement, j’applique une huile protectrice pour cheveux. Je conseille vivement d’en appliquer un peu plus que d’habitude, mon fer à boucler chauffe à 200°C, donc autant les protéger à fond. En attendant que mes cheveux sèchent à l’air libre, je prépare mes produits. Ma brosse Tangle Teezer et un produit coiffant à base de sels de mer pour un effet « beach look ».
Etape 2 : coiffage
Je sépare mes cheveux en plusieurs parties. Je commence par ceux d’en dessous. J’attrape la partie supérieure des cheveux que j’attache avec une pince. Puis mèche par mèche, j’enroule les cheveux autour du fer. Sur le mien, il y a une pince, je l’utilise pas vraiment. Inutile de préciser, plus la mèche est épaisse, plus l’ondulation sera moins prononcée. Et vice-versa.
Je répète cette étape sur toute la tête, en prenant soin d’attacher avec la pince les mèches déjà ondulées pour ne pas être gênée. Au bout de 20 minutes, j’ai plus au moins une coiffure qui ressemble à quelque chose.
Etape 3 : finition
C’est là où les fameux produits coiffants à base de sels de mer rentrent en action. Je spray l’ensemble de la chevelure, puis mèche par mèche je les redessine avec les doigts, histoire d’avoir un rendu le plus naturel possible. Le lendemain matin le résultat est top !